Le 2 octobre dernier, notre association s’est vu décerner le prix académique (académie de Versailles) du Fonds MAIF pour l’Education. Celui-ci a pour objectif de soutenir des associations et organismes à but non lucratif partageant les « valeurs militantes » de la MAIF, et dont le projet favorise « le partage des connaissances et l’éducation des publics défavorisés de façon innovante ».
Parmi la quinzaine de projets déposés, le jury, composé d’enseignant.e.s, d’élu.e.s, d’associations et d’acteurs culturels, et sensible à l’originalité de notre démarche, a donc distingué notre projet, « La Cabane du Jardin », qui propose tout au long de l’année scolaire des ateliers pour élèves d’élémentaire au sein de notre espace d’animation. Une belle reconnaissance pour le travail effectué auprès de la jeunesse de Gennevilliers depuis plusieurs années, avec le soutien actif de la municipalité.
L’événement s’est déroulé en présence de M. Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et des 3 mandataires du Conseil d’Administration de la MAIF œuvrant sur le territoire des Hauts-de-Seine, et a vu la remise d’un chèque de 1500€ à M.Daumard, président de notre association. A noter que le prix académique permet à celle-ci de concourir pour le prix national 2023, aux côtés de la vingtaine d’autres lauréats académiques.
La rentrée 2023 est décidément de bonne augure, puisque l’association a également bénéficié de deux autres partenariats financiers – l’un avec la Fondation AG2R La Mondiale, l’autre avec la Fondation David Hadida – pour la Cabane du Jardin. Partenariats qui devraient permettre d’accueillir davantage de classes au Jardin des Mathématiques, et notamment des établissements hors Gennevilliers.